• «  Partout où j'ai voulu dormir,

    partout où j'ai voulu mourir,

    partout où j'ai touché la terre,

    Sur ma route est venu s'asseoir

    Un malheureux vêtu de noir,

    Qui me ressemblait comme un frère »

    A.de Musset

     

    « AH, comme elle était jolie au regard myope de l'enfance !» ( D.Trevisan)

    Pour résummer ma vie sentimentale, une citation pour illustrer le comportement des hommes que j'ai hélas bien pu croiser :

    «  On serait à jamais guéri du romanesque, si l'on voulait, pour penser à celle qu'on aime, tâcher d'être celui qu'on sera quand on ne l'aimera plus » .

    M.Proust

     

     

    Hello image, sing me a line from your favourite song ...

    " ...but how ever hard I want

    I know deep down inside

    I'll never really get more hope or any more time " ... merci Robert ...

     

    Musique

    Depeche Mode,The Cure, Strange Boutique ,Faith and the muse, the frozen autumn, Dreadful Shadows,corpus delicti, brotherhood of pagans, clan of xymox, sopor aeternus, the chameleons, Cinema Strange, Virgin Prunes, sex gang children, alien sex fiend, 1919, ausgang, skeletal family,untoten, sisters of mercy, the mission, tuxedomoon, sanguis et cinis, bella morte, nosferatu, cruXshadows,  diva destruction, sleeping dogs wake, suspiria, skinny puppy , assemblage23, the retrosic, aslan faction, Mesh, VAC ...

      

    BD :

     Lenore

    Requiem de Mills & Ledroit

    Pascal Croci

    Yslaire

    La graine de folie de Civiello & Mosdi

    Sky.doll de Barbucci & Canepa

     

    Les auteurs qui ont changé ma vie :

    Marcel Proust, Amélie Nothomb, Poe, Musset, Baudelaire, mon Lord Byron, Wordworth, Tennyson, Ann Radcliff, Sheridan le Fanu, Gautier, les poètes du chat noir et Peter Ackroyd pour sa vision d'Albion, pour n'en citer que quelques-uns.

     

    S'il ne fallait sauver qu'un livre : La Morte Amoureuse de Théophile Gautier

     

    Art :

    Pré-raphaelites

            Die Puppe d' Hans Bellmer, Cindy Sherman

    Quelques tableaux qui en disent long sur moi (on pourrait presque entendre se détacher en fond sonore 'The Tempest' de Nosferatu pour les illustrer !)

    Henry Wallis- Chatterton

    Salvator Rosa- Witches at Their Incantations

    Girodet de Roussy-Trioson - Atala au Tombeau

    J.W. Waterhouse - The Lady of Shalott

    Sir J.E Millais -  Ophelia

    Paul Delaroche  - The Execution of Lady Jane Grey

    Sir Edward Burne-Jones -  King Cophetua and the Beggar Maid

     

     

     

    La plus belle femme du monde ( celle qui me fait le plus d'effet d'intimidation et de fascination en tous cas )  : j'hésite entre Ovidie et Monica Richards de F&TM, pour des raisons différentes cependant ...

    L'homme le plus « tout ce qu'il me faut » ... : Dave Gahan, pour avoir la voix et le déhanché les plus sexys du monde, ou Rocco S. pour d'autres raisons ( y'en a bien d'autres mais ils sont morts...).

            Le type le plus con que j'ai jamais rencontré : pour sûr, c'était un lillois. Cette

            ville était une   mine ... quant aux résidents de Paris, idem ... mdr.

     

    Cinemaaaaaaa, cinemaaaaaaaaa :

    Tim Burton, David Lynch, Robert Altman, Ken Russell, Paul Verhoeven, David Cronenberg, Kitano, Romero

    Mes films cultes : Batman, Elvira, Mullholand Drive, Lost Highway,Dracula, Beetlejuice, Gothic, Bleeders, dark crystal, Pee Wee, Total Recall, C'est arrivé près de chez vous, Gosford Park, La leçon de piano, Mission, Dark water, Braveheart, la mouc', aliens, Cabale, Brain Dead, Dawn of the Dead, Memento, etc.

    Acteurs préférés : Rutger Hauer,Vincent Price, Michael Wincott

    Actrices préférées : Uma Thurman, Winona Rider, Patricia Arquette, Sheryl Lee, W. Morgan Sheppard

    Personnage préféré : The Log Lady dans Twin Peaks !!!!!

    Histoire médiévale :

    toucher les grosses épées et les tirer de leurs gros fourreaux, tater du baton, l'héraldique, l'enluminure, errer dans la City pour trouver les vestiges oubliés de mes Blackfriars et de mes Templars ( du sang noble, Blood and Honour, Force et Robustesse mes défunts chevaliers)

     

    Je n'aime pas les rapports humains et je n'entends plus vraiment en entretenir, je préfère les arbres, les pierres et je sacrifie tout à ma vieille Albion.

     

    -         Si on devait résumer ma vie à un tableau ( ce serait un beau champ de bataille désolé plein de corps en lambeaux picorés par les ... ) :  L'Execution de Lady Jane Grey par Paul Delaroche

    -         Mon plat préféré : une boite de thon et une pomme Granny.

    -         Ma boisson préférée : vodka-redbull, Cherry Coke, Kriek

    -         Si je devais hanter une ville, ce serait ... quelquepart entre Tours, Loche et ...

    -         Si j'étais une rivière ... j'irai déverser mes larmes dans la Loire

     La chanson qui me représente le plus : DM - World in my eyes

    Celle qui représente le plus mon état d'esprit du moment : Dreadful Shadows - Craving

    Celle qui me met en joie le matin, même quand je fais du boudin : Virgin Prunes - Baby turns blue

           Celle qui a la palme pour me faire pleurer ou me rendre nostalgique : The Cure - Lovesong ou   Clan of Xymox - A day ( comprenne qui pourra ...)

    Mon titre préféré de DM : Halo

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    If you try walking in my shoes...

     

    Tenter d'investir le cyber-espace et me définir face à un éventuel public virtuel n'est pas d'amblée chose aisée, et l'heure du bilan se faisant menaçante approchant doucement la trentaine, sentant planer au -dessus de moi le spectre de Marcel Proust qui aura consacré sa vie à son oeuvre et à son introspection pour n'y mettre un point final qu'une fois sa mort venue, je me contenterai donc de faire dans le superflu, tout en  nuances certes, comme autant de facettes kaléidoscopiques reflétant mon âme et ma personnalité.

     

    27 ans, longtemps apatride, nomade et irritablement "libre", une vie ancrée profondémment dans un esprit underground, pur produit de la génération 80's, une vie faite d'errances psychologiques, sentimentales et géographiques, professionnelles aussi, d'expériences controversées mais enrichissantes, de rencontres éphémères plus ou moins marquantes,  un film quasi-Lynchéen sur fond de Depeche Mode, Cure, Frozen Autumn, VAC, Strange Boutique et Faith and the muse ou encore Sopor Aeternus pour ne citer qu'eux, une cavale sans fin, une héroïne hésitant entre l'Exaltation et la Sensibilité d'une Muse et la Noirceur et le Marasme du Corbeau, qui souhaiterait donner la réplique à Rutger Hauer, Vincent Price, Elvira ou the Log Lady mais qui préfère la solitude emblématique d'Anna Varney.

     

    Mercyground

    Un amour ( le seul et l'éternel )au-delà de l'entendement humain pour Londres, ma chaire, mon sang, ma terre, mon royaume et ma patrie.Ce qui longtemps m'a tenu en vie, ou empêché d'être totalement morte. Une consolation et un apaisement de tous les instants, qui me rend plus supportable toute douleur plus ou moins indicible de cette morne et fatidique existence ...

    Ma reconnaissance éternelle au monde de l'Art, de la Littérature et de la Musique, pour me rendre plus sensible, plus humaine, et surtout plus en phase avec le monde qui m'entoure ... dans le Panthéon de mon esprit dansent les ombres des acteurs de l'ère victorienne, des Pré-raphaelites, de William Blake à Burne-Jones en passant par Millais, résonnent les vers de Byron, Tennyson, Wordworth, Keats, Baudelaire, Musset, ou toute la vérité cinglante de Poe, Wilde, s'inscrit ma propre Recherche du Temps Perdu.

     

    Pour retracer mon parcours et mon histoire, il faudrait voir, ressentir, comprendre et aimer les lieux que j'ai hanté, et ceux que je m'obstine à hanter encore : ce pur chef-d'oeuvre d'Highgate Cemetary cher à Bram Stocker, le très victorien et poétique Kensal Green Cemetary ( merci, ma douce Ada Byron, car si je n'ai pas trouvé ton ossuaire dans la crypte, j'ai néanmoins trouvé le chemin de la Grace et de la Beauté ...), la TATE Gallery, l' église St Bartholomy et Smithfield Market pour revoir sous le faste de la City les piloris, les éxécutions publiques et le fantôme de William Wallace, Camden Town et Islington en des temps passés que je qualifie déjà d'immémoriaux ...

     

    Je me passionne aussi pour les minéraux, les vieilles pierres, que j'aime ressentir et toucher, un peu d'ésotérisme, d'occultisme, de paganisme, de cartomancie ... Profondémment athée et sans grand espoir de vie post-mortem, étant déjà un peu défunte parmi les vivants, je ne rate pourtant pas une occasion de célébrer Gaïa, car je crois en la force des éléments et - parfois - des êtres, je suis une fille de l'eau, de l'air, du feu et de la terre, et je m'efforce de ne pas l'oublier.

     

    A certain Euphoria

    Professionnellement, je suis en phase de devenir professeur titularisée de français langue étrangère en école secondaire à Londres ( qui l'eut cru ?). Accessoirement je marche dans les pas de  Ken Russell et de l'ombre de son chef d'oeuvre 'Gothic', comme lui étudiante à l'University of East London pour parfaire ma formation !!! Faut-il y voir un signe du destin, ou une pure coïncidence, pour que je me retrouve dans la même université que celui qui a bien osé créer le joyau cinématographique mettant en scène un Lord Byron inoubliable et intemporel ??? La fin de l'année 2005 s'annonce en tous cas excellente et magique pour moi, dans la pure tradition anglaise. Cette fois promis, j'accomplis ma besogne et je termine le manuscrit de mon premier roman pour je l'espère début 2006.

     

    Pour parfaire ce modeste auto-portrait, ajoutez un peu de culture pop-rock, goth, batcave, et un peu de cette passion pour l'histoire et l'époque médiévales, hallebardes, heaumes, épées d'estoc, camailles, cathédrales et chateaux-forts, ménestrels, princesse enfermée dans son donjon ... j'espère que les photos illustrées sur ce maudit blog en diront un peu plus sur moi, sur cet univers à la fois coloré et sombre qui me caractérise ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique